Attention : grève dans le périscolaire mardi 17 décembre

Ce mardi 17 décembre, pas d’accueil périscolaire, ni le matin de 7h30 à 8h30, ni le soir de 16h30 à 18h30.

Le temps de midi se limitera au repas tiré du sac par chaque enfant, sous la surveillance du personnel municipal non gréviste.

Le repas de mardi midi, qui était le repas de Noël, est reporté au jeudi 19 décembre. Si vous aviez inscrit votre enfant pour ce repas de Noël de mardi et qu’il n’est pas inscrit pour le repas de jeudi, vous pouvez l’inscrire pour ce repas de Noël reporté, auprès de Betty, dans la journée de lundi, par le moyen à votre convenance et dans la limite des possibilités d’inscription.

Nous remercions la Maison Familiale d’avoir pu reporter ce repas attendu par 103 enfants !

Merci aux familles qui trouvent les bons moyens pour gérer au mieux cette situation toujours compliquée.

Mouvement de grève nationale annoncée par l'intersyndicale au complet pour mardi 17 décembre

Les personnels communaux sont actuellement consultés pour que nous puissions informer les parents le plus tôt possible de l’organisation qui pourra être mise en place, ou non, dans les limites des possibilités et du respect de la réglementation, assurant sécurité et sérénité aux enfants.

Je remercie l’ensemble des agents d’accepter de se prononcer quelques jours avant la journée de grève. Ils ne sont pourtant pas obligés de le faire, la loi leur permettant de décider d’être en grève jusqu’à leur prise de poste lorsqu’un préavis de grève a été déposé par un ou plusieurs syndicats au moins cinq jours avant, pour la Fonction Publique. Pas de préavis pour le privé.

Les enseignants, conformément à la loi qui leur stipule une obligation de prévenance de 48 heures, annonceront s’ils sont ou non en grève, avant ce délai.

Merci à vous les parents d’anticiper au mieux cette journée qui peut s’avérer compliquée.

Dès que nous saurons ce qu’il est possible de faire, nous l’annoncerons par un flyer dans les cahiers de liaison de chaque élève, par affichage devant l’école et sur le site de la commune.

Toutes les informations seront disponibles en mairie, au centre de loisirs et à l’école.

Maintien du plan VIGIPIRATE – « Sécurité renforcée – Risque attentat » jusqu’au 14 mai 2020

La posture VIGIPIRATE est active. Sauf événement particulier, l’ensemble du territoire national est maintenu au niveau d’alerte « Sécurité renforcée – Risque attentat » jusqu’au 14 mai 2020

Cette posture actualise les mesures de vigilance, de prévention et de protection au regard de l’évolution de la menace terroriste et de la période couverte. Elle porte l’accent sur :

  • la sécurité des grands espaces de commerce, des lieux de rassemblement, tels que les marchés de Noël et les lieux de culte, marqués par une forte affluence lors de fêtes de fin d’année ;
  • la sécurité des sites touristiques et des transports publics de personnes, en particulier lors des vacances scolaires et universitaires au cours de la période considérée ;
  • la sécurité des grands événements qui se dérouleront sur le territoire national qu’ils soient sportifs, culturels, commémoratifs ou électoraux.

Pour plus d’information >> http://www.sgdsn.gouv.fr/plan-vigipirate/

La commune de Thuret est en contact autant que de besoin avec la gendarmerie nationale et la préfecture, notamment dans le cadre du dispositif « Participation citoyenne » mis en place par le gouvernement.

La préfecture lève les mesures de restriction des usages de l’eau

Mais maintient la vigilance sécheresse sur l’ensemble du département du Puy de Dôme.

ALSH périscolaire. Les informations 2019-2020