McDonald’s de Gannat recrute

Le McDonald’s de Gannat recrute pour le 1er septembre 2017 :
– des équipiers/es pour la zone cuisine
– des équipiers/es pour la salle, le drive, le comptoir
– des agents de propreté (H/F) (horaires du matin uniquement)

Inscrivez-vous rapidement au job dating qui aura lieu au Pole Emploi de Vichy le 28/08/17 en appelant le 06 19 25 59 35.

http://offre.pole-emploi.fr/059HKVP et
http://offre.pole-emploi.fr/059HLZT

Le conteneur à vêtements a permis de récupérer 7 tonnes en 2016

Le conteneur à vêtements, de plus en plus souvent vandalisé, a permis de récolter 7 tonnes de vêtements en 2016.

Bien que vidé chaque semaine par le réseau d’entreprises d’insertion par le travail Le Relais, Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP), il attire la convoitise d’un marché parallèle. Le conteneur est forcé, fracturé, découpé… et vidé de son contenu. On retrouve parfois un peu plus loin les vêtements qui n’ont pas eu l’heur de plaire ! Ce sont les vêtements et chaussures de grandes marques qui sont recherchées par les voleurs !

Faut-il déplacer ce conteneur pour le rendre plus difficilement accessible à ceux qui en volent le contenu?

Faut-il créer un autre lieu sécurisé pour les « marques » ?

En 2017, sur les six premiers mois, une seule tonne a pu être collectée ! Contre 3 l’an dernier.

Le conteneur a été remplacé 5 fois déjà !

 

Il est malheureux que cette idée de recycler et de réutiliser des vêtements qui ne servent plus, par des personnes en grande difficulté qui retrouvent ainsi dignité et travail (le groupe emploie 3200 personnes en France) attire une telle convoitise !

 

Durant l’été, nous analyserons cette situation avec l’entreprise pour déterminer la meilleure conduite à tenir.

 

En attendant, continuons de donner !


Adoptez les bons réflexes !

Vous pouvez déposer dans les conteneurs du Relais de petits sacs, remplis de vêtements et linge de maison, chaussures, petite maroquinerie (sacs à main, ceintures).

Afin de préserver la qualité de vos dons et leur assurer une seconde vie, nous vous remercions de respecter quelques consignes :

  • Utiliser des sacs de 50 Litres maximum (afin qu’ils puissent entrer dans les conteneurs).
  • Veiller à toujours bien fermer ces sacs (pour ne pas qu’ils se salissent, ne pas déposer les vêtements en vrac ou dans des cartons).
  • Donner des vêtements propres et secs. Les vêtements souillés (peinture, graisse…), mouillés et moisis ne sont pas recyclables.
  • Attacher les chaussures par paires.
  • Si possible, séparer le textile des chaussures et de la maroquinerie.
  • Si le conteneur est plein, ne pas déposer les sacs par terre car ils risquent d’être volés ou abîmés. Appeler au numéro indiqué sur la borne.

Pas de recyclage matière possible pour les K-way, les cirés. Les chaussures, la petite maroquinerie et les jouets doivent être en bon état ou facilement réparables.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi déposer vos dons au Relais le plus proche. Pour de grandes quantités, nous passons à domicile.


 

Pour en savoir plus sur l’entreprise n°1 du recyclage textile en France, son fonctionnement, ce que deviennent les vêtements et chaussures placés dans le container…  http://www.lerelais.org/

 

 

Tiers-lieu, c’est parti !

Ce vendredi 16 juin, pour la première fois, une des salles du 1er étage est utilisée par un professionnel pour les activités de son entreprise.

Le tiers-lieu, ce sont plusieurs salles qui peuvent être louées, très occasionnellement (par exemple pour recevoir des clients ou des fournisseurs, pour une réunion particulière…), plus régulièrement (chaque semaine…), à la demi-journée, à la semaine… Ce sont des espaces d’accueil d’entreprises, quelles qu’elles soient.

Chaque salle dispose de bureaux et chaises et d’une connexion internet.

Une salle de réunion comprenant un espace de convivialité est disponible.

Possibilité bientôt d’utiliser l’espace jardin, la tonnelle…

Télétravailleurs, micro-entreprises, auto-entrepreneurs, jeunes qui désirent lancer leur entreprise, entreprises importantes qui peuvent trouver dans ce lieu la possibilité de louer un espace pour leurs salariés dans le cadre de l’optimisation de leurs déplacements, groupements, collectifs, créateurs… vous êtes les bienvenus.

Contact : Pierre LYAN 06 81 32 38 97 ou le secrétariat de mairie : 04 73 97 91 58 ou par mail : mairiedethuret@wanadoo.fr 

Les coûts de location débutent à quelques euros.

L’agenda de réservation

Speed dating inversé organisé par la Mission Locale de Riom Limagne Combrailles

Les jeunes reçoivent tour à tour les chefs d’entreprise et choisissent l’un d’entre eux comme parrain ou marraine pour les accompagner dans leurs démarches de construction de leur projet professionnel et d’accession à l’emploi.

De nouveau un groupe important de gens du voyage sur le stade de Thuret

Ce dimanche 14 mai 2017 après-midi un groupe évangéliste de gens du voyage a installé leur petite centaine de caravanes au stade de Thuret, sur le terrain d’entrainement comme sur le terrain d’honneur et autour des vestiaires.

Sans demande préalable, évidemment sans autorisation.

Et sans aucun respect du terrain détrempé par les pluies de ces derniers jours.

Gendarmerie, préfecture, association de gestion du schéma des gens du voyage (AGSGV 63) ont chacun pour ce qui les concerne fait le nécessaire.

Reste que le campement restera sur place jusqu’à dimanche 21 mai début d’après-midi.

Une convention sera signée lundi 15 matin avec les chefs de groupe des gens du voyage pour contractualiser l’usage le plus raisonnable possible des lieux (circulation, propreté, gestion des flux, des déchets…), leur restitution dimanche 21 mai en tout début d’après-midi, et leur remise en état.

La semaine du 14 au 21 mai, entraînements, matchs, festivités sont supprimés ou déplacés, en temps ou / et en lieu.

Les élus locaux, la gendarmerie, la préfecture, l’AGSGV 63 interviendront quasi chaque jour sur le terrain ou aux alentours pour assurer le déroulement le plus correct possible de cette occupation illicite et de fait imposée.

 

Je me tiens à votre disposition pour tout souci, toute information, toute question.

 

Pierre LYAN, maire

06 81 32 38 97

 

 

Recrutements emplois saisonniers en agriculture – réunion d’information à la MFR de Thuret – mercredi 17 mai 9h30

La Mission Locale Riom Limagne Combrailles organise une réunion d’information à la Maison Familiale et Rurale de Thuret

mercredi 17 mai de 9h30 à 12h

Se munir d’un CV

Mission Locale Riom Limagne Combrailles

3, avenue de Châtel-Guyon – 63200 Riom
Téléphone : 04.73.38.50.13