Tiers-lieu, c’est parti !

Ce vendredi 16 juin, pour la première fois, une des salles du 1er étage est utilisée par un professionnel pour les activités de son entreprise.

Le tiers-lieu, ce sont plusieurs salles qui peuvent être louées, très occasionnellement (par exemple pour recevoir des clients ou des fournisseurs, pour une réunion particulière…), plus régulièrement (chaque semaine…), à la demi-journée, à la semaine… Ce sont des espaces d’accueil d’entreprises, quelles qu’elles soient.

Chaque salle dispose de bureaux et chaises et d’une connexion internet.

Une salle de réunion comprenant un espace de convivialité est disponible.

Possibilité bientôt d’utiliser l’espace jardin, la tonnelle…

Télétravailleurs, micro-entreprises, auto-entrepreneurs, jeunes qui désirent lancer leur entreprise, entreprises importantes qui peuvent trouver dans ce lieu la possibilité de louer un espace pour leurs salariés dans le cadre de l’optimisation de leurs déplacements, groupements, collectifs, créateurs… vous êtes les bienvenus.

Contact : Pierre LYAN 06 81 32 38 97 ou le secrétariat de mairie : 04 73 97 91 58 ou par mail : mairiedethuret@wanadoo.fr 

Les coûts de location débutent à quelques euros.

L’agenda de réservation

Alerte météo orange

La Préfecture du Puy de Dôme vient de lancer une alerte de niveau orange pour le Puy de Dôme.

Attention aux vents violents jusqu’à 100 km/h sous les orages plutôt entre 14 et 20h. Et aux risques de grêle. ..

Plus d’informations sur le site météo France 63.

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/puy-de-dome/63

 

 

 

Speed dating inversé organisé par la Mission Locale de Riom Limagne Combrailles

Les jeunes reçoivent tour à tour les chefs d’entreprise et choisissent l’un d’entre eux comme parrain ou marraine pour les accompagner dans leurs démarches de construction de leur projet professionnel et d’accession à l’emploi.

En raison du lundi 5 juin férié, les collectes des ordures ménagères (bacs verts) seront organisées en rattrapage le mercredi 7 juin

Rappel : toutes les collectes ayant lieu un jour férié sont rattrapées le mercredi de la semaine correspondante.

 

Ainsi, en raison du lundi 5 juin férié, les collectes des ordures ménagères (bacs verts) pour votre commune (ou partie de votre commune)seront organisées en rattrapage le mercredi 7 juin.

Il est demandé aux usagers de sortir son bac la veille au soir et le rentrer une fois vidé.

 

Le SBA informe également de la fermeture des déchèteries habituellement ouvertes le lundi (Billom, Lezoux, Veyre-Monton et Riom) ce jour-là.

 

Pour informer les usagers, un communiqué de presse est envoyé à la presse, pour parution.

Une actualité est également présente sur notre site internet www.sba63.fr.

Nos conseillers sont à la disposition des usagers au 04.73.647.444.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bien cordialement,

Maud ROUGEAUD

Responsable de la Communication

 

Syndicat du Bois de l’Aumône

Zone de Layat II – 13 rue Joaquin Perez Carretero

63200 Riom

tél : 04 73 64 74 50 – Fax : 04 73 64 74 00

OLYMPIADES – Samedi 24 juin 2017 – Stade municipal de Thuret

Boulevard des Animations organise des olympiades ouvertes à tous

samedi 24 juin à partir de 15h

 

Inscriptions et renseignements aux 06 87 79 67 91 ou 06 88 71 86 14

ou sur la page Facebook de l’association : www.facebook.com/boulevarddesanimations

 

Arrêté d’interdiction d’utilisation du terrain de sports suite au séjour d’une semaine d’un groupe important de Gens du Voyage.

Les matches et les entraînements de football sont interdits sur le stade municipal jusqu’à la remise en état du terrain.

A ce jour, deux devis vont nous permettre de faire les choix les plus censés et les plus cohérents avec les dégâts, importants car le terrain argileux était gorgé d’eau et a été fortement tassé par le passage de lourds véhicules et caravanes, mais non plus considérables. Ces dégâts, évidemment inadmissibles, ne nécessitent pas la refonte totale du terrain. Mais il est indispensable de lui rendre souplesse et planéité. Avant même que de ressemer aux endroits dégradés.

Les choix seront présentés aux dirigeants de l’Etoile Sportive Thurétoise.

Une demande de prise en charge des frais de réfection à la Communauté de communes Plaine Limagne, compétentes pour ce qui concerne l’accueil des Gens du Voyage est en cours. Elle sera donc partie prenante de la décision qui sera prise.

La communauté des Gens du Voyage, en respect de la convention signée par les deux parties, a versé 14 € par famille (50 familles) soit un total de 700 €. Cette somme servira à payer leur consommation électrique, le coût de la mise à disposition de 20 bacs 340 L et de l’enlèvement des ordures ménagères si le SBA ne le prend pas en charge et le reste participera – faiblement – à la remise en état.

Une réunion de réflexion sur la « sécurisation » du stade municipal est programmée avec toutes les parties prenantes fin juin.

Tout en gardant un stade agréable, fonctionnel, convivial et familial, il s’agira de trouver des solutions pour mieux gérer ces arrivées intempestives de grands groupes. Cette gestion de grands groupes devant se faire au niveau intercommunal et départemental et ne pas être supportée par une commune seule. Les pistes d’accueil devront être trouvées à cette échelle.