Fête des voisins

Une fête des voisins se prépare sur Chassenet pour le samedi 20 juin 2020.

Contacts Jean-Louis BELIN, Lydie BOUDIGNON et Stéphanie SEGUIN BOUDIEU.

Toutes les informations seront disponibles sur les panneaux d’affichages associatifs de Chassenet et chaque famille sera contactée.

Par quartier, par rue… vous voulez faire une fête des voisins ?

La mairie vous prête gratuitement tables et chaises, imprime les invitations et affiches…

Lancez-vous, lancez une invitation !

Le site national de la fête des voisins

Mercredi 2 octobre 9h45 – Le match de coupe du monde de rugby France USA sur grand écran en mairie

Venez supporter l’équipe de France en mairie ce mercredi 2 octobre à partir de 9h45.

Le match sera diffusé sur grand écran, salle du conseil.

Thé et café à volonté. Vous pouvez aussi apporter brioche ou autre gourmandises !

L’eau du robinet est claire et ne pose plus de problème

L’accident qui a remis en suspension dans les conduites et réservoirs lors de travaux les dépôts qui se trouvaient dans les conduites est maintenant terminé pour nous.

Les analyses successives n’ont jamais révélé de problèmes bactériologiques, mais, vous l’avez constaté, une turbidité parfois… chocolatée.

C’est maintenant terminé et l’eau du robinet peut être utilisée normalement.

L’eau du robinet pas encore limpide ce matin

Malgré les très nombreuses purges qui continuent ce matin, dans la commune comme dans les communes environnantes, l’eau du robinet n’est pas encore complètement limpide.

Le limon en suspension est en bien moindre quantité qu’hier soir…

L’eau, filtrée ou bouillie, est consommable.

Des bouteilles d’eau ont été livrées ce matin par la SEMERAP à l’école, à la MFR…

Un petit stock est encore disponible en mairie. Les personnes âgées notamment, ou celles qui ne peuvent pas se déplacer, manquant d’eau, peuvent appeler la mairie pour que nous leur en apportions quelques bouteilles. tél : 04 73 97 91 58 ou 06 81 32 38 97

Des analyses d’eau au robinet de la mairie et à d’autres dans la commune sont en cours.

Les analyses bactériologiques réalisées sur les réservoirs ce matin sont conformes (bons). Mais l’eau reste encore légèrement trouble.

La situation devrait rentrer dans l’ordre dans la journée. En attendant, soyons prudents – et toujours économes – dans notre usage de l’eau du robinet.

Arrêté d’interdiction de tir de feu d’artifices

En raison des conditions exceptionnelles de sécheresse, tout tir de feu d’artifices, spectacle pyrotechnique, tir de pétards, aussi bien sur une propriété privée que sur le domaine public, est interdit jusqu’au 30 septembre compris.

Selon l’évolution des conditions de sécheresse, un arrêté sera éventuellement pris pour le mois d’octobre. Et les mois suivants.

La commune de Thuret reconnue en état de catastrophe naturelle pour l’été 2018

La commune de Thuret a obtenu la reconnaissance de l’état de l’état de catastrophe naturelle par arrêté du 16 juillet 2019 publié au Journal Officiel du 9 août 2019 pour les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2018 au 30 septembre 2018.

Les habitants concernés doivent contacter leur assurance dans un délai de 10 jours après la publication au journal officiel (9 août 2019) pour déclarer leur sinistre, ou, s’ils l’ont déjà fait au moment du sinistre (cas général), de se rapprocher rapidement de leur assurance pour convenir des suites à donner, tout en sachant que si indemnisation il y a, elle le sera sur la base de chaque contrat d’assurance MRH avec les mêmes plafonds de garantie et de vétusté prévus au contrat. Mais sur des risques qui eux ne l’étaient pas.

L’arrêté du 16 juillet 2019 publié au JO du 9 août 2019

L’état de catastrophe naturelle, ça change quoi. UFC Que Choisir

Pour toute information complémentaire, contactez la mairie.