Confinement – Jour 1 – Accueil d’élèves des familles directement impliquées dans la gestion de cette crise coronavirus

Ce lundi 16 mars, premier jour sans école, les enseignantes et l’équipe du centre de loisirs accueilleront les enfants dont les parents directement impliqués dans la gestion de la pandémie coronavirus, sont concernés par cette possibilité d’accueil. Horaires 8h20 – 18h30. Repas pique-nique à fournir par les parents. Si nécessité avant 8h20 ce lundi 16 mars, appeler le 06 81 32 38 97. Pour les jours suivants, les horaires seront adaptés le plus possible aux besoins.

Ce sont

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics ou privés (hôpitaux, cliniques, SSS, HAD, centres de santé)
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maison de retraite, EHPAD, USD, foyers autonomie…
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages femmes, aide soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaire de vie pour personnes âgées et handicapées,
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé et des préfectures.

L’accueil des enfants sera assuré sur présentation de la carte professionnelle ou d’un bulletin de salaire.

Les horaires seront proches des horaires habituels (7h30 à 18h30), avec restauration scolaire si la fourniture reste possible. Nous chercherons à chaque fois à les adapter le plus possible aux demandes.

Toutes les informations seront disponibles au fur et à mesure sur le site. Abonnez-vous aux mises à jour en renseignant votre mail dans « Abonnez-vous au blog », colonne de droite du site.

Numéros de téléphones indispensables

  • Ecole : 04 73 97 96 16
  • Centre de loisirs : 06 75 88 23 56
  • En cas d’urgence le maire : 06 81 32 38 97

Ecole, services et restauration périscolaires fermés

L’école publique Marcel Balny ainsi que tous les services périscolaires dont les TAP et la restauration sont fermés à compter du lundi 16 mars 2020 pour une durée encore indéterminée. Une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs enseignants.

Une cellule de crise coronavirus est activée en mairie pour

  • collecter toutes les informations concernant la crise sanitaire,
  • donner toutes les informations fiables et à jour,
  • mettre en relation des personnes qui proposent de garder de manière ponctuelle des enfants avec des familles en recherche de solution de garde,
  • étudier et trouver les meilleures solutions d’aides aux personnes dans le besoin (personnes seules, personnes âgées)
  • collecter les propositions de service et le faire savoir,

Cette cellule de crise fera un point régulier en milieu de journée qui sera publié sur le site.

Contact : mairie au 04 73 97 91 58 ou 06 81 32 38 97 ou mairiedethuret@wanadoo.fr

Aucun élève n’est accueilli dans les locaux, sauf les enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire qui ne disposeraient pas d’une solution de garde pour leurs enfants scolarisés à l’école. Se mettre en rapport avec la directrice de l’école.

L’établissement reste ouvert aux personnels, notamment pour assurer la continuité pédagogique et administrative.

Les enseignants mobilisent les ressources pédagogiques nécessaires et organisent les modalités de la continuité. Cela pourra se traduire dans les prochains jours par un espace réservé aux élèves et leurs parents sur le site internet de la commune.

Pour maintenir le lien avec les élèves et les familles, les enseignants communiquent régulièrement avec leurs moyens habituels, notamment le mail.

De la même manière, le centre de loisirs périscolaire communiquera régulièrement avec les familles.

Il est souhaitable, pour rester informé en temps réel, de s’inscrire aux avis de diffusion du site en renseignant son adresse mail colonne de droite « Abonnez-vous à ce blog ».

N’hésitez jamais à demander, à proposer, à aider.

Merci !

Sur le site de l’Inspection Académique du Puy de Dôme : http://www.ac-clermont.fr/dsden63/actualite/informations-relatives-au-covid-19-2020-03-11/?tx_ttnews%5BbackPid%5D=4205

Grève jeudi 20 février 2020. Des conséquences sur l’organisation du périscolaire

ATTENTION : le mot d’ordre national de grève de jeudi 20 février sera très probablement fortement suivi par les salariés de la commune de THURET.

Les services du Pôle Enfance (périscolaire du matin, restauration scolaire, TAP et périscolaire du soir) seront très probablement supprimés.

La décision sera prise dans la matinée de demain mardi 18 février.

Information sera donnée à toutes les familles par un mot dans le cahier de liaison, affichage sur les portails de l’école et du centre de loisirs et sur le site Internet ainsi qu’à l’équipe enseignante.

Pensez à vous abonner aux mises à jour du site (colonne de droite du site). Vous recevrez ainsi un courriel à chaque nouvelle parution.