Tout savoir sur GazPar, le nouveau compteur de GrDF

GrDF a décidé de déployer ses compteurs communicants sur la commune dans les mois (ou années) qui viennent.

Pour envoyer leurs informations les compteurs Gazpar auront besoin d’antennes collectrice. GrDF a demandé à la commune l’autorisation de poser deux antennes, l’une pour le bourg, sur l’ancienne mairie, et l’autre pour le hameau, sur les vestiaires du stade. Le conseil municipal a donné l’autorisation d’installation d’une antenne au stade, mais pas dans l’enceinte scolaire pour ne pas ajouter d’ondes aux ondes déjà nombreuses dans lesquelles se trouvent les enfants. A cette date, juillet 2018, le bourg de Thuret n’a pas d’antenne concentrant les informations provenant des futurs compteurs communicants.

Avant la campagne d’installation, GrDF souhaite porter à la connaissance de chacun un certain nombre d’informations.

Cette page, mise à jour au fur et à mesure des informations qui  parviennent en mairie, sera le creuset de toutes les informations; officielles venant du distributeur ou de l’état; explicatives, venant de scientifiques, de juristes; interrogatives, venant d’usagers, d’associations; opposées, venant d’associations ou de groupements de consommateurs…

Les  informations du distributeur

 

Des informations explicatives

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.