Signature des marchés de la nouvelle mairie

Ce mercredi 9 décembre, toutes les entreprises sont venues signer les marchés en mairie.

87 entreprises ont répondu à l’appel d’offre.

La Commission d’Appel d’Offre et les architectes ont proposé au conseil leurs choix basés sur les critères préalablement fixés et connus des entreprises : 45 % le coût, 40% l’offre technique, et 15 % les références. Pour chacun des 15 lots, qualité technique à un coût raisonnable et avec un savoir faire établi ont permis de choisir une entreprise et une seconde au cas où la première ne pouvait pas répondre à toutes les exigences administratives.

Signature des marchés de la nouvelle mairie de ThuretSignature des marchés de la nouvelle mairie de Thuret

 

1ère réunion de chantier : jeudi 17 décembre. et c’est parti pour 12 mois de travaux.

Fin 2016, la commune disposera d’une mairie accessible comprenant un secrétariat et une salle de réunion / du conseil / des mariages au rez de jardin entièrement repensé (actuellement la mairie ne se compose plus que d’un secrétariat en haut des escaliers de la mairie, sans salle de réunion, ni salle des mariages qui sont célébrés en extérieur, sous le préau de l’école – ça a son charme… – ni salle du conseil).

Mais aussi un point bibliothèque donnant dans le jardin.

En sous-sol, trois salles associatives totalement accessibles par l’arrière du bâtiment côté rue, pouvant accueillir des expositions.

Au 1er étage, des bureaux associatifs et une salle de réunion / tiers lieu destinés à accueillir toute forme d’initiative locale (activités associatives, création d’entreprise, incubateur de projet, lieu de rencontre de création…).

Et sous les toits, les archives.

Panneau de chantier

panneau chantier_1

 

Liste des entreprises

panneau de chantier thuret

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *