Semis par hydromulching dans les allées du cimetière du haut

Lundi 4 mars, l’entreprise ECHO-VERT AUVERGNE végétalisera l’intégralité des allées du cimetière du haut par projection d’un hydromulch après travail du sol. Cela permettra de maintenir les graines à la surface du sol sans risque de ruissellement superficiel ou balayage par le vent, limitera la pousse d’adventices, herbes indésirables dans les allées, et limitera les entretiens. Le choix du mélange d’espèces vise peu de tontes, une pousse couvrante et régulière, agréable et rase, et une bonne résistance à la sécheresse…

C’est un test que l’entreprise veut utiliser comme démonstration / formation auprès d’autres collectivités et institutions qui sont invitées. Nous jouerons donc les ambassadeurs.

Pour nous aussi c’est un test. S’il est réussi, nous procéderons de même sur le cimetière du bas.

Le règlement du cimetière rappellera l’interdiction de tout traitement chimique et surtout pas dans les allées ensemencées comme c’est encore parfois le cas.

Les entreprises de Pompes Funèbres devront respecter les allées, notamment en utilisant un plateau pour manœuvrer devant chaque concession.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.