Un point numérique en mairie de Thuret pour faciliter vos démarches en cas de difficulté

Le point numérique en mairie de Thuret

Disponible pour tous aux heures de permanence du secrétariat et sur rendez-vous au 04 73 97 91 58.

L’ensemble des démarches auparavant effectuées en préfecture ou sous-préfecture doivent désormais être réalisées sur internet, par le biais de téléprocédures. Ces démarches sont accessibles depuis un ordinateur connecté à internet.

Si vous n’êtes pas équipé, non connecté à internet ou peu habitué à l’usage d’un ordinateur, la mairie de Thuret met à votre disposition un point d’accueil numérique équipé d’un ordinateur relié à une imprimante et un scanner. Sur RV, un élu ou la secrétaire de mairie peut vous guider en toute confidentialité dans la réalisation de vos démarches à accomplir.

Et aussi en préfecture et sous-préfecture

Un point numérique équipé de matériel informatique est ouvert en préfecture et dans toutes les sous-préfectures du département et permet aux usagers qui ne disposent pas d’internet ou qui ont des difficultés à l’utiliser de réaliser leurs démarches.

Afin de faciliter le traitement des dossiers, les usagers équipés et familiarisés avec les démarches par voie dématérialisées sont invités, dans la mesure du possible, à procéder depuis un équipement personnel.

Un volontaire en service civique est présent pour aider les usagers dans l’utilisation des points numériques.

Horaires et coordonnées

Point numérique en préfecture du Puy-de-Dôme
1 Rue d’Assas – 63000 CLERMONT-FERRAND
lundi au vendredi de 8h15 à 12h30

Point numérique en sous-préfecture de Riom
9 rue Gilbert Romme – 63200 RIOM
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15

Réalisez vos démarches en ligne

L’usager n’a plus, dans la plupart des cas, à se déplacer et peut faire toutes ses démarches « en ligne ».

Des modalités de délivrance des titres d’identité et de voyage (carte nationale d’identité et passeport) et des titres délivrés aux usagers de la route (permis de conduire et certificat d’immatriculation – ex carte grise) sont déjà effectives pour certaines démarches, comme la pré-demande d’un passeport, le duplicata du permis de conduire, le solde des points, le suivi de la fabrication du titre.…

Facteur de gain de temps, les démarches en ligne permettent, en outre, de raccourcir sensiblement les délais de délivrance des titres.

Un seul compte pour toutes les démarches

Pour accéder à ces télé-procédures, l’usager créé son compte personnel à partir du site de l’ANTS et dispose d’identifiants personnels afin de garantir la sécurité de ses démarches.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.