Mardi 22 mai grève dans la fonction publique – pas de périscolaire ni de restauration scolaire

Cette nouvelle journée de grève dans la fonction publique impose la fermeture des services périscolaires pour cette journée du 22.

Tous les agents périscolaires et de cantine sauf un sont en grève pour exprimer leurs craintes de la diminution annoncée des fonctionnaires des services publics, leur gel de salaire (qui frôle le SMIC pour les catégories C durant toute leur carrière), leur précarité qui augmente, l’externalisation de plus en plus de services publics vers le privé… avec la perte de la rémunération de cette journée non travaillée.

Dans l’impossibilité d’organiser les services, notamment la cantine, (une seule personne ne peut accueillir des enfants, même un seul; il faut 2 personnes dûment habilitées), la solidarité des parents permet aux parents qui n’ont d’autres solutions d’accueillir leurs enfants dans de bonnes conditions, essentiellement pendant la pause de midi.

La proposition de mettre à disposition une salle (au même titre qu’une location pour les habitants de la commune) a aussi été faite aux parents en recherche de solutions.

Pierre LYAN

Maire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.