Bibliothèque

Notre point lecture, bibliothèque, lecture presse, jeux… ouvre ses portes !

A partir de quand ? Lundi 15 mai 2017

Horaires ? Tous les matins aux heures d’ouverture du secrétariat de 8h15 à 12h15

et tous les vendredis de 9h à 11h et de 16h à 18h.

Les horaires seront affichés et susceptibles d’être modifiés en fonction des disponibilités des personnes bénévoles.

Qui ? Les lundis, mardis, mercredis et jeudis matins sont en libre accès avec de temps en temps la présence de personnes bénévoles impliquées dans le projet. Lecture de presse, discussions, jeux de cartes, de société, mots fléchés et toute autre activité pouvant s’inscrire dans notre démarche d’ouverture d’un point lecture-jeux… sont libres et sous la responsabilité des participants. Un règlement d’usage sera affiché.

Les vendredis matins, un groupe de personnes bénévoles est présent pour accueillir toute personne intéressée, assurer les prêts et retours, gérer l’utilisation et l’aménagement de la salle, compléter le planning, répondre à toute question…

Les vendredis après-midi (16-18h), même fonctionnement.

Combien ça coûte ? C’est gratuit, pour le moment. 

Qui gère ? Un groupe d’élus et de personnes volontaires avec leurs disponibilités, leurs compétences, leurs engagements… Pas de salarié. Ce que nous voulons, nous le ferons, si suffisamment de personnes concernées imaginent et font. C’est parce que le groupe sera de plus en plus nombreux (pour le moment une dizaine de personnes) que les actions seront diverses et nombreuses.

 

Pour le moment, la bibliothèque reçoit La Montagne, Le Monde et plusieurs revues déposées par des abonnés. Liste à venir.

Les livres disponibles sont en très petit nombre dans un premier temps : aménagements, installation, informatique, intégration dans le réseau de lecture de la Communauté de communes, subventions, vote de budgets… sont autant de préalables en cours…

Un moment de mots fléchés et autres jeux de ce type… sera organisé chaque semaine.

 

Vous êtes intéressé (e), venez à la prochaine réunion du comité de pilotage, jeudi 11 mai à 18h dans les locaux, proposez quelque chose en passant en mairie, en contactant une des personnes impliquée dans le projet ou/et en renseignant le formulaire ci-dessous…

 

Vous avez des revues que vous pouvez mettre à disposition des lecteurs ? Proposez-les.

Vous avez des ouvrages que vous voulez donner ? La bibliothèque pourra les accepter pour les inclure dans son catalogue ou les placer dans un espace ouvert de troc.

 

Ce point lecture est à tous, sera ce que nous en ferons, tous, dans le respect de chacun, du lieu et du matériel.