SBA : identifier les bacs non encore pucés

Le SBA nous informe 

Opération d’identification des bacs non pucés sur notre commune

Comment ça fonctionne ? Lors des tournées de collecte, les agents déposeront un document d’information en forme de cintre sur les bacs des usagers, qui ne sont pas équipés de puces électroniques. Les usagers sont alors invités à contacter le SBA pour convenir d’un rendez-vous avec un ambassadeur.D’ici à fin décembre 2015, une opération d’identification des bacs non pucés sera déployée sur toutes les communes du SBA, lors des tournées de collecte.

Les cintres sont déposés lors de chaque tournée, pendant au minimum 4 semaines pour toucher un maximum de foyers. En 2016, les bacs non pucés ne seront plus systématiquement collectés. Dès 2017, dans le cadre du passage à la redevance incitative, aucun bac non pucé ne sera collecté.

Pourquoi cette opération ? Depuis 2013, le SBA va à la rencontre de tous les foyers, dans le cadre de la Redevance Incitative. Les bacs individuels ont été équipés de puces électroniques permettant de comptabiliser les apports de chacun. A compter de 2016, les apports des usagers seront comptabilisés. Une facture à blanc sera adressée à tous les foyers, récapitulant l’utilisation du service de collecte à partir des données des puces électroniques.

Avec la facture à blanc, l’usager pourra mesurer sa production de déchets et l’adapter pour maîtriser sa facture.

Plus d’informations sur http://www.sba63redevance.fr/

Précédent Sollicitée par un opérateur éolien, la commune organise deux réunions publiques

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.