Embellissement de la commune et participation au concours des villes et villages fleuris

Pour réussir ce pari de l’embellissement de notre commune, chaque effort même petit compte.

Propreté, fleurissement, taille…

Nos agents techniques agissent au quotidien sur le domaine public. Et leur travail transforme petit à petit l’aspect général de Thuret.

Vous pouvez contribuer à cet embellissement en plantant et entretenant quelques fleurs, en semant devant chez vous dès maintenant, sur le domaine public, un sachet de graines « pieds de murs » composé de 16 annuelles et 26 vivaces que vous pouvez demander gratuitement en mairie et en taillant au mieux vos haies qui bordent votre propriété. Le jury des villes et villages fleuris sera sensible à cet ensemble et à cette dynamique de tous.
Bientôt une première fleur pour la commune de Thuret ?

Information sur les haies

Les plantations (plutôt à l’automne), se font réglementairement à 50 cm de la limite de votre propriété à condition que votre haie ne dépasse jamais 2 m de hauteur ou à 2 m des limites si sa hauteur dépassera 2 m. Sa pousse ne doit pas empiéter sur le domaine public surtout dans les carrefours ou les trottoirs étroits.

Le choix et la variété des espèces comptent. Voir les recommandations en ligne sur le site de la commune (charte environnementale et architecturale). Les entretiens doivent être réguliers pour contenir la pousse parfois exubérante des haies. Notamment à chaque fois que votre haie dépasse sur la voie publique ou ne respecte plus la règlementation. Certaines peuvent même présenter un danger important en empêchant la visibilité sur la voie publique.
Si vous avez des difficultés pour entretenir votre haie, contactez la mairie. Nous chercherons avec vous la meilleure solution (entreprise, CESU…).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.