Meilleurs vœux pour 2016 – verre de l’amitié samedi 9 janvier à 11 h à la salle des fêtes

voeux 2016

 

Le maire et l’équipe municipale vous présentent leurs vœux chaleureux

et vous invitent à partager un verre de l’amitié

samedi 9 janvier à 11 h à la salle des fêtes de Thuret.

Télécharger l’invitation

 

En ces temps chaotiques, il est toujours utile de se souhaiter une année pleine de petits et de grands bonheurs, pleine d’efforts récompensés et de réussites.

Toute l’équipe municipale et tous les agents se joignent à moi pour vous souhaiter une belle année 2016.

2015 restera marquée par des attentats immondes de janvier et de novembre à Paris. Ces actes odieux nous font prendre conscience à la fois de notre qualité de vie, de notre liberté, de toutes nos possibilités de nous déplacer, de nous rencontrer, d’aller au spectacle ou faire des courses et de la fragilité de cette vie-là.

Nous avons su nous retrouver pour continuer de vivre comme nous le voulons.

A notre petit niveau, dans notre commune de 925 habitants, nous poursuivons inlassablement le travail de ceux qui nous ont précédés

  • en améliorant notre cadre de vie (place Madeleine de Chazelles, parking, sécurité de la traversée, réfection de rues, entretien, fleurissement, mise hors d’eau de l’église, rénovation des fontaines, du four banal, entretien des fossés, des chemins…),
  • en permettant à nos enfants (160 élèves en janvier) de vivre et d’apprendre en toute sécurité dans les meilleures conditions possibles,
  • en travaillant les économies d’énergie (isolation renforcée de 30 cm de laine de roche sur toute la surface de l’école, plan d’amélioration des chauffages électriques, remplacement de matériel d’entretien gros consommateurs d’énergie…),
  • en nous engageant dans la rénovation de l’ancien presbytère en mairie – maison des associations et des services,
  • en nous engageant après une très longue étude dans la programmation de deux nouvelles stations d’épuration en remplacement de celle de Chassenet hors service depuis trois ans et celle de Thuret en dépassement de capacité de 100 habitants…
  • en ayant le souci perpétuel de faire tout ce que nous pouvons avec les finances dont nous disposons, en allant chercher toutes les subventions possibles, et sans augmenter les taxes comme nous nous en étions engagés.

En 2016 la nouvelle mairie sera complètement refaite, économe en énergie, accessible à tous et fonctionnelle. Fin des travaux en novembre/décembre.

En 2016, les travaux de remplacement de la station d’épuration de Chassenet débuteront, permettant probablement aux services de l’état de lever l’interdiction de construire qui nous frappe depuis trois mois.

En 2016 nous donnerons officiellement le nom de Marcel Balny à l’école qu’il a tant voulue et tant soutenue.

En 2016, nous referons la place de la Marmite.

En 2016, la régulation et la programmation de tous les chauffages électriques de tous les bâtiments publics seront fonctionnelles.

En 2016, nous poursuivrons les débats publics sur l’opportunité ou non d’éoliennes dans la commune.

En 2016… Nous avons besoin de vous, dans les groupes de travail, dans les associations, dans les réunions publiques, dans les discussions. Les séances du conseil municipal sont publiques.

Bonne année à tous.

Pierre LYAN, maire, l’équipe municipale et les agents

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.