Brèves de début mars

  • Le chantier de la nouvelle mairie avance conformément au planning. Aujourd’hui, après celle du rez-de-jardin puis celle du rez-de-chaussée, la dalle du 1er étage est coulée. 80 tonnes de béton…  Bien évidemment le chantier est absolument interdit au public. Tout le bâtiment est étayé : rez-de-chaussée et rez-de-jardin. Le danger est grand !
  • Le chantier d’insertion commence la rénovation complète des volets de la mairie actuelle. Le chantier durera au moins deux mois pour la rénovation complète des 19 fenêtres. Les salariés du chantier travaillent dans le four banal ou devant, selon les conditions météorologiques.
  • L’enquête publique sur le zonage d’assainissement se déroulera en mairie du jeudi 31 mars au lundi 2 mai 2016 aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie. Le commissaire enquêteur assurera trois permanences, jeudi 31 mars de 14 à 17h, mardi 26 avril de 8h30 à 11h30, lundi 2 mai de 14h à 17h. L’ensemble des documents sera consultables et téléchargeables sur le site prochainement. Cette enquête nous permettra de demander à l’Agence de l’eau Loire-Bretagne et au Conseil Départemental toutes les subventions dont la commune peut bénéficier pour remplacer la station d’épuration de Chassenet, inopérante depuis cinq ans et qui contraint la Direction Départementale des Territoires qui instruit les dossiers d’urbanisme à refuser actuellement tout nouveau permis de construire.
  • Des problèmes récurrents de chauffage des vestiaires du foot rendent difficiles entraînements et matchs. Nous essayons de résoudre ce dysfonctionnement le plus rapidement possible. Même si les sportifs qui fréquentent le stade sont prêts à tout pour s’entraîner et gagner leurs matchs, nous savons que ces conditions parfois spartiates ternissent l’image de la commune à chaque réception d’équipes.
  • La sonnerie des heures au clocher de l’église sera réparée courant avril.
  • Nous travaillons avec les techniciens du Conseil Départemental au projet de rénovation complète de la traverse de Thuret (RD210). Ce projet, déjà par deux fois à l’étude ces dernières années, lourd techniquement et surtout financièrement, est important pour tous : la vitesse dans le bourg reste élevée malgré les marquages au sol qui ont réduit les dépassements de manière importante, et les radars pédagogiques qui nous permettent (ainsi que la gendarmerie) de repérer les dépassements de vitesse et d’agir… Il est plus que temps maintenant de repenser les cheminements le long de cette départementale classée, de les sécuriser, de favoriser les déplacements à pied ou en vélo, de penser les emplacements de parking… de sécuriser toujours plus les entrées et sorties de l’école, de faire diminuer la vitesse sur les routes annexes d’entrée à Thuret (D12 rue du Pré du Moulin et D107 rue de Malbourget) où les vitesses relevées sont beaucoup trop grandes.
  • La prochaine mairie maison des services comprendra un espace bibliothèque et un tiers lieu permettant à des créateurs d’entreprise, à des télétravailleurs, de se retrouver dans des conditions de travail performantes. Merci de vous signaler en mairie si vous êtes intéressé (e – s) soit pour donner un peu de votre temps pour réfléchir et monter le projet de point bibliothèque avec les responsables de la médiathèque intercommunale et les élus, soit pour nous dire que le tiers-lieu vous intéresse.
  • Le vieux fourgon de la commune a terminé son travail. Il ne peut plus franchir les épreuves du contrôle technique prévues à la fin du mois. Un Peugeot Partner d’occasion, entièrement révisé et remis en bon état de marche, tolé et logotypé, lui succède. Nos techniciens ont maintenant les véhicules nécessaires au bon déroulement de leurs tâches.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.