Mardi 26 juillet – 20h – église de THURET – CONCERT – Festival Baroque d’Auvergne

L’ensemble MUSICA GRAZIOSA nous présente Bach et les 4 saisons de Vivaldi

Entrée 15 € – gratuit pour les moins de 18 ans – Billetterie ouverte à 19h30

 

PROGRAMME

Antonio Vivaldi (1678 – 1741)

Concerto Op. VIII n. 2 (les 4 Saisons – l’Eté)

Allegro non molto, Adagio, Presto

 

Johann Sebastian Bach  (1685 – 1750)

Sonata sol-mineur BWV 1029 pour viole de gambe et clavecin

Vivace, Adagio, Allegro

 

 Francesco Maria Veracini  (1690 – 1768)

Sonata na skrzypce i basso continuo e – mol

Allegro con fuoco

*************10 min de pause***********

Johann Sebastian Bach  (1685 – 1750)

Chaconne de la seconde partita en ré-mineur BWV 1004 pour violon solo

 

Antonio Vivaldi (1678 – 1741)

Sonata na wiolonczelę i basso continuo e – moll nr 5 RV 40

Largo, Allegro, Largo, Allegro

Antonio Vivaldi ( 1678 – 1741)

Concerto Op. VIII n.4 (Les 4 Saisons – l’Hiver)

Allegro non molto, Largo, Allegro

 

Bogumila

Bogumila Gizbert-Studnicka – clavecin. Spécialiste du domaine rhétorique dans la musique ancienne, elle est lauréate du Festival de piano de Slupsk en 1973, distinction au Concours International de clavecin de Bruges en 1977, directeur artistique du Festival Baroque d’Auvergne et du Festival International « Les Jeunes Artistes à Cracovie ». Elle enseigne le clavecin, la basse continue et la musique de chambre depuis 1973 au Conservatoire Supérieur de Musique de Cracovie où elle est Professeur d’Etat depuis l’an 2000. Elle a été membre des jurys du Concours de Clavecin Wanda Landowska à Cracovie et du Concours Steinway à Paris, Elle donne des master classes d’interprétation de musique ancienne, de basse continue et de la connaissance de la rhétorique dans le domaine baroque. Bogumiła Gizbert-Studnicka enregistre et joue régulièrement en France, Allemagne, Belgique, Hollande, Pologne, Japon, Australie, Nouvelle Zélande, ainsi que pour la Radio et la Télévision. Elle a enregistré des disques consacrés à Vivaldi, Bach, Mozart, Piazzolla, Hasse. Bogumila Gizbert-Studnicka a enregistré en 2003 avec la Philharmonie de Berlin une nouvelle version des 4 Saisons de Vivaldi sous la direction du super soliste Nigel Kennedy. Ce CD a réalisé la meilleure vente 2004 et 2005 du groupe EMI disques classiques – plus de 5 000 000 d’exemplaires.

IzabelaIzabela Szlachta-Dowgiałło – violon. Remarquable violoniste issue du Conservatoire Supétrieur de Cracovie- classe du Prof. Robert Kabara. Elle joue régulièrement en tant que soliste et caméraliste avec les orchestres prestigieux en Allemagne France Belgique Croatie, Pays Bas Turquie Slovenie Japon Etats Unis. Titulaire d’un doctorat pour ses travaux de recherche sur le violon moderne en 2013, elle enseigne dans plusieurs Conservatoires  à Cracovie.

CatherineCatherine Wrona – violoncelle diplomée du CNSM de Wroclaw classe de violoncelle et de Chef d’orchestre. Membre de l’Orchestre de Chambre de Jeunes de Tarnow dans le domaine classique et moderne avec l’ensemble Sound Factory Orchestra puis du trio Polono-portugais Pensao Listopad avec lequel elle enregistre le CD « Concerto Dentrum »  Sa vie artistique la raproche du Théatre et de la musique Pop.  Elle se produit  en Allemagne, Belgique, Lituanie et Ukraine.

 

 

Précédent Spectacle pour tous au centre de loisirs intercommunal de Thuret – vendredi 29 juillet à partir de 17h

1 commentaire

  • lap
    28 août 2016

    Violoniste exceptionnelle

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.