Canicule, sécheresse, pollution. Le climat évoluerait-il ?

La préfecture du Puy-de-Dôme a émis ce mardi 23 juillet un message d’alerte pollution.

La procédure d’information-recommandation concernant la pollution atmosphérique est activée ce jour, le mardi 23 juillet 2019 à partir de 17 heures jusqu’à la diffusion du message de levée d’alerte.

Mardi 23 juillet, les conditions caniculaires se renforcent et restent propices à de fortes teneurs en ozone. Une vigilance jaune est activée sur le Puy de Dôme pour une prévision de dépassement de seuil demain mercredi 24 juillet.

Comme lors de l’épisode fin juin dernier, les masses d’air qui apportent cet air très chaud ont pu traverser des régions désertiques. On observe depuis hier une augmentation des taux de particules dans certains territoires de notre région qui pourrait être dû à cet apport.  Source : https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/

Précautions à prendre en cas d’épisode de pollution à l’ozone (O3) :
– évitez les sorties durant l’après-midi lorsque l’ensoleillement est maximum ; 
– évitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions) en plein air ; celles peu intenses à l’intérieur peuvent être maintenues.

En cas de gêne respiratoire ou cardiaque, prenez conseil auprès d’un professionnel de santé.
Privilégiez des sorties plus brèves et celles qui demandent le moins d’effort.

Précédent Alerte canicule de niveau 3

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.