Mouvement de grève nationale annoncée par l'intersyndicale au complet pour mardi 17 décembre

Les personnels communaux sont actuellement consultés pour que nous puissions informer les parents le plus tôt possible de l’organisation qui pourra être mise en place, ou non, dans les limites des possibilités et du respect de la réglementation, assurant sécurité et sérénité aux enfants.

Je remercie l’ensemble des agents d’accepter de se prononcer quelques jours avant la journée de grève. Ils ne sont pourtant pas obligés de le faire, la loi leur permettant de décider d’être en grève jusqu’à leur prise de poste lorsqu’un préavis de grève a été déposé par un ou plusieurs syndicats au moins cinq jours avant, pour la Fonction Publique. Pas de préavis pour le privé.

Les enseignants, conformément à la loi qui leur stipule une obligation de prévenance de 48 heures, annonceront s’ils sont ou non en grève, avant ce délai.

Merci à vous les parents d’anticiper au mieux cette journée qui peut s’avérer compliquée.

Dès que nous saurons ce qu’il est possible de faire, nous l’annoncerons par un flyer dans les cahiers de liaison de chaque élève, par affichage devant l’école et sur le site de la commune.

Toutes les informations seront disponibles en mairie, au centre de loisirs et à l’école.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.