Confinement – Jour 4

Des mesures de confinement sont mises en place depuis le mardi 17 mars 12h. Les déplacements sont interdits, sauf dans certains cas avec une attestation de déplacement dérogatoire et/ou un justificatif de déplacement professionnel :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail lorsque le télétravail n’est pas possible ;
  • Effectuer des achats de première nécessité dans les établissements autorisés, les plus proches possibles ;
  • Se déplacer pour des motifs de santé ;
  • Se déplacer pour assurer la garde de ses enfants ou venir en aide à des personnes vulnérables tout en respectant les gestes barrières ;
  • Effectuer une activité physique individuelle à proximité du lieu de domicile.

Si vous êtes dans l’obligation de vous déplacer, n’oubliez pas votre attestation/justificatif uniquement sous forme papier et daté et signé. Des contrôles sont effectués sur l’ensemble du territoire. Pour les personnes ne disposant pas d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, vous pouvez la rédiger sur papier libre ou en demander à la boulangerie (la mairie fournit) ou directement en mairie.
Les documents sont aussi disponibles sur le site du ministère de l’Intérieur et en téléchargement ci-dessous.
Les infractions à ces règles sont sanctionnées d’une amende de 135 euros

Un numéro vert national répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.
J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15.

Documents à télécharger

Précédent Pas de 1ère réunion du conseil municipal élu

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.