Confinement – jour 10 – Solidarité, trucs et astuces

Vous ne pouvez pas imprimer une attestation de déplacement dérogatoire pour chacune de vos sorties (pas d’imprimante, plus d’encre, plus de papier, plus de…), vous pouvez l’écrire vous-même en respectant le modèle, ou vous pouvez venir en chercher en mairie (frappez au carreau et on vous fera passer les attestations demandées). Nous en laisserons aussi à l’extérieur, en libre accès (merci de vous désinfecter les mains avec votre gel hydroalcoolique avant et après). Nous pouvons aussi les déposer sur le pas de votre porte. Demandez !

Fabriquer son gel, un exemple parmi bien d’autres https://www.grands-meres.net/comment-fabriquer-son-gel-hydroalcoolique/?utm_source=carpediem&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter

Vous chercher à rendre service à vos voisins ? Génial. Le téléphone est bien sûr un bon moyen; un mot pour proposer ses services, ça le fait aussi. Et chacun écrit sur le mot… ou sur

Un appel téléphonique pour papoter, c’est sacrément utile aussi !

Aider ses voisins, c’est aussi aider à réaliser une demande administrative, aider à faire une commande drive et aller la chercher, aller chercher de l’argent, donner une recette…

Le guide des précautions sanitaires à respecter dans le cadre d’une livraison à domicile, notamment de repas (sur le site gouvernemental de l’économie) https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-guide-des-precautions-sanitaires-livraison-repas?xtor=ES-39-[BIP_COVID-19]-20200326-[https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-guide-des-precautions-sanitaires-livraison-repas]

Skype, vidéo messenger, whatsapp, discord, facetime ou autre, c’est génial. Même les plus anciens s’y mettent et apprécient ce contact visuel, les sourires, le lien. Apéro vidéo. c’est sympa; pas tous les soirs… Vous avez besoin d’aide pour installer la même application que celle de la famille, des amis, appelez la mairie qui vous mettra en contact avec quelqu’un qui vous aidera pas à pas.

Vous voulez aider ? la plateforme gouvernementale qui recense propositions d’aide et besoins https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/ ou signalez-vous en mairie. Si une demande correspond à votre proposition, nous vous mettrons directement en relation. Chacun appliquant strictement les règles de sécurité ! Voir https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ou

  • Lavage régulier des mains au savon.
  • On tousse et on éternue dans son coude ou dans un mouchoir papier.
  • On utilise des mouchoirs à usage unique qu’on jette dans les toilettes ou dans un sac poubelle qui sera fermé avant d’être mis dans la poubelle verte.
  • On reste à distance (minimum 1,5 mètres) lors des sorties indispensables, ou à la fenêtre avec ses voisins, ou à la porte lors d’une livraison…
  • On ne se serre plus la main. On ne s’embrasse plus.
  • On limite au maximum tout déplacement. On reste confiné !
  • On appelle le 15 si symptômes (voir .
  • On reste chez soi si on est malade.
  • On ne porte pas de masque si on n’est pas malade.

Bien se laver les mains ! http://players.brightcove.net/610043537001/4k4QmRz5g_default/index.html?videoId=6136960280001

Précédent Confinement – Jour 10 – La vie continue – des ressources suite

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.