Dératisation du réseau d’assainissement unitaire du bourg de THURET

Ce mardi 10 novembre, le laboratoire HDA procédera à la dératisation du réseau unitaire d’assainissement du bourg de Thuret.

Pour cela, le technicien installe dans le réseau d’assainissement (collecteurs et autres lieux inaccessibles) plusieurs dizaines de kilo d’appâts professionnels qu’il est le seul habilité à mettre en œuvre. Aucun appât ne peut être confié au particulier.

Pour compléter les actions de dératisation bisannuelles (en mars et en novembre) engagées par la commune, dont le but est de diminuer très fortement la population de rats, mais pas de la faire disparaître, le technicien du laboratoire HDA conseille aux particuliers de poser chez eux des boites à appât avec des appâts classiques que chacun peut acheter en grande surface de bricolage, jardinerie ou chez son fournisseur habituel.

L’action de dératisation engagée par la mairie concerne le domaine public. Pour les propriétés privées, à chacun d’entre nous de contribuer à cette action selon nos besoins et nos possibilités.

Pour tout conseil, contactez la mairie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.