La préfecture du Puy De Dôme renouvelle par arrêté les mesures de préservation des ressources en eau, y compris eau potable jusqu’au 31 octobre

Pour faire suite à la consultation des membres du comité de suivi hydrologique du 6 septembre 2021, la préfecture du Puy De Dôme nous alerte, par l’arrêté préfectoral n° 20211635 du 6 septembre 2021, portant mise en œuvre de l’arrêté préfectoral n°20210587 du 31 mars 2021 planifiant les mesures de préservation des ressources en eau en période d’étiage et renouvelant l’état de vigilance dans le département du Puy-de-Dôme, publié le 7 septembre 2021 au recueil des actes administratifs spécial n°63-2021-109.

Cet arrêté renouvelle les mesures de vigilance pour tous les usages de l’eau, y compris ceux à partir des réseaux d’eau potable, et pour les prélèvements dans le milieu. Cet état de vigilance concerne tout le département. Chacun des usagers de la ressource en eau du département du Puy-de-Dôme est invité à modérer sa consommation afin de préserver durablement cette ressource précieuse.

Ces mesures s’appliquent au lendemain de la date de signature du présent arrêté et jusqu’au 31 octobre 2021. Elles seront actualisées et/ou levées en tant que de besoin, par arrêté préfectoral, en fonction des débits constatés sur les stations de référence et de l’évolution globale de la situation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.