SBA : les jours fériés sont rattrapés le mercredi de la semaine correspondante

En raison du jeudi 11 novembre férié, la collecte des bacs verts, habituellement prévue ce jeudi 11/11 sur notre commune, sera avancée au mercredi 10 novembre.

Il est demandé aux usagers de sortir, si besoin, leur bac individuel la veille au soir et de le rentrer une fois vidé.

Les déchèteries habituellement ouvertes le jeudi seront également fermées ce jour-là.

Les usagers peuvent également se renseigner au 04 73 647 444 (standard du Syndicat du Bois de l’Aumône), par messagerie électronique: conseilusager@sba63.fr, ou bien encore en visitant le site Internet de la collectivité (SBA) : www.sba63.fr

Informations SBA

Syndicat du Bois de l’Aumône, des efforts partagés, des résultats : https://www.sba63.fr/des-efforts-partages-des-resultats

Comprendre ma TEOMi : https://www.sba63.fr/zoom-sur/comprendre-ma-teomi

Un Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers

Le Syndicat du Bois de l’Aumône est labellisé Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage depuis 2014 et Économie Circulaire depuis 2020. Ces labels récompensent l’engagement de la structure en faveur de la prévention des déchets et de l’environnement.
En effet, la production annuelle de déchets ménagers, collectés en bacs verts, jaunes et en déchèteries, sur le territoire est de 435 kg/ habitant alors que la moyenne française est de 580 kg/ hab.
Mais nous pouvons encore faire mieux pour devenir exemplaires !
Par exemple, Plus de 35% de nos poubelles d’ordures ménagères sont des déchets organiques qui pourraient être compostés ou collectés séparément pour être valorisés. L’objectif aujourd’hui est d’envisager l’ensemble des actions qui peuvent être mises en œuvre pour réduire la production de déchets mais également pour diminuer l’impact environnemental dû à la production, à la consommation et au recyclage des produits, tout en favorisant le lien social et l’économie locale.
Objectif : moins 23 kilos de déchets en 2027

Ainsi, le SBA élabore aujourd’hui son Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés et d’économie circulaire (PLPDMA). Dans ce cadre, les élus souhaitent recueillir vos idées pour co-construire le programme d’actions 2021- 2027. Venez nous dire ici quelles sont vos pratiques et vos idées pour réduire les déchets ! N’hésitez pas à diffuser largement ce questionnaire.
Pour en savoir plus sur l’économie circulaire, c’est par ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.