Préparation de la rentrée scolaire de septembre 2022

Les effectifs prévisionnels que fournissent l’école et la mairie à l’Inspection Académique constituent dès maintenant la base du nombre de classes de l’année scolaire prochaine, 2022-2023.

Si vous venez d’emménager ou pensez emménager en 2022 à Thuret, et votre ou vos enfants fréquenteront l’école, faites vous connaître en téléphonant

L’école primaire publique Marcel Balny accueille tous les enfants de 3 à 11 ans, habitant les communes de Thuret et de Sardon, dans six classes de la petite section au CM2.

D’autres enfants peuvent être scolarisés à Thuret s’ils habitent une commune limitrophe n’ayant pas d’école ou ne pouvant pas les accueillir à 3 ans jusqu’à ce que l’école du domicile le puisse.

A chaque fois, la signature d’une convention entre parents, mairie du domicile et mairie de Thuret précise les conditions particulières et les engagements de chacun.

Les inscriptions se font systématiquement à la mairie de Thuret.

Un transport scolaire midi et soir relie Chassenet et Sardon à l’école.

L’accueil de loisirs périscolaire et la restauration scolaire, respectueux des temps de l’enfant, encadrés par des animateurs tous qualifiés, est ouvert chaque jour de classe de 7h30 le matin à 18h30 le soir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.