Programme de balades nature organisée par le CLIC pour les plus de 60 ans

Le CLIC Riom Limagne Combrailles et ses partenaires vous proposent un nouveau programme de balades-nature pour l’année 2022. Celles-ci sont toujours encadrées et commentées par Murielle, Didier et Kévin, Educateurs à l’Environnement. Réparties sur l’ensemble du territoire, vous trouverez en pièce jointe, les dates, lieux précis et informations parcours, avec trois niveaux de difficulté différents.

Toutes les personnes de plus de 60 ans intéressées, peuvent s’inscrire auprès du CLIC au 04 73 33 17 64 / la participation est gratuite, cette action est financée par la Conférence Départementale des Financeurs.

Espérant vous accueillir nombreux, nous restons à votre disposition, très cordialement,Anne GARRY
Responsable Coordonnatrice et Pilote local MAIA
Association Réseau Seniors
CLIC Riom Limagne Combrailles
MAIA Riom Limagne Combrailles
Ligne directe : 04 73 97 00 73 ; 06 27 96 40 88 – STANDARD : 04 73 33 17 64
www.clic-riom.fr
Rejoignez-nous sur notre Facebook

2 réflexions sur “ Programme de balades nature organisée par le CLIC pour les plus de 60 ans ”

  • 7 avril 2022 à 18 h 57 min
    Permalink

    Bonjour
    Ces propositions sont uniquement pour les plus de 60ans, car moi même 36ans je serais intéressée par ces événements.
    Bonne journée

    Réponse
    • 8 avril 2022 à 11 h 04 min
      Permalink

      Bonjour,
      Oui, c’est exact. Tous ces ateliers sont organisés par le CLIC Réseau Seniors de Riom Limagne Combrailles qui a une mission de service public confiée par l’état, le conseil départemental et l’ARS dont l’axe principal est de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées dans les meilleures conditions possibles, sanitaire, sociale, de confort, de liens sociaux… Ces ateliers s’inscrivent dans une démarche de prévention qui concoure à la qualité du maintien à domicile. Lorsque les besoins de la personne âgée deviennent plus importants pour un maintien à domicile, le CLIC organise, met en place et coordonne en accord avec la personne et sa famille toutes les actions nécessaires. Pour que de telles actions puissent être organisées dans notre commune pour les plus jeunes, il faut qu’une ou plusieurs associations les propose(nt). La mairie accompagnera à chaque fois ces démarches, mettra à disposition les salles nécessaires… dans le respect de la règlementation et des règles en vigueur. Cindy, si vous voulez vous lancer pour démarrer quelque chose, nous vous accompagnerons. Vous pouvez aussi solliciter les associations existantes qui ont énormément souffert de l’épidémie de covid.

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.