Alerte canicule niveau orange

Un épisode caniculaire précoce et intense concerne les régions allant du Sud-Ouest aux Pays-de-la-Loire, ainsi que la moyenne vallée du Rhône. Des records de chaleur seront probablement battus dès vendredi.

Bulletin de vigilance départemental

Publié le vendredi 17 juin 2022, 06:00

  • Qualification du phénomèneEpisode caniculaire précoce et marqué.
  • Situation actuelleQuelques températures maximales relevées sous abri pour la journée du 16 juin : 39°C à Grospierre et aux Vans dans le sud de l’Ardèche, 38°C à Puy Saint Martin dans la Drôme, 37°C à Lanas et Aubenas, 36°C à Vinsobres et Donzère (26).Cette nuit, les températures ne sont pas descendues en-dessous de 20°C dans le centre-ville de Lyon ainsi qu’en vallée du Rhône au sud de Valence.
  • Evolution prévueLa chaleur va continuer de s’amplifier aujourd’hui et demain. Les températures de l’après-midi pourront atteindre les 40°C au sud de l’Ardèche ce vendredi, puis en plaine auvergnate samedi. On attend 34°C à 37°C ailleurs en plaine sur la région, et 1 à 2 degrés supplémentaires demain samedi.Les températures nocturnes sont également à la hausse, avec pas moins de 20°C demain matin en vallée du Rhône et à basse altitude sur le sud de l’Auvergne. Elles seront encore plus élevées dans la nuit de samedi à dimanche.De nombreux records de chaleur pour un mois de juin mais parfois tout simplement annuels devraient être battus.La canicule pourra se poursuivre en début de semaine suivante.

https://vigilance.meteofrance.fr/fr/puy-de-dome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.