Le CLIC propose aux plus de 60 ans une sortie découverte de la Chartreuse Port-Sainte-Marie dans les Combrailles, vendredi 22 juillet

L’association des Amis de la Chartreuse Port-Sainte-Marie a proposé au CLIC d’accueillir un groupe, le vendredi 22 juillet 2022 à 14h00, pour une visite guidée de la Chartreuse Port-Sainte-Marie à CHAPDES-BEAUFORT. Nous vous proposons donc cette nouvelle sortie :

La Chartreuse Port-Sainte-Marie, fondée en 1219, sur les bords de la Sioule dans un cadre naturel protégé, est la seule chartreuse médiévale d’Auvergne. Ce monastère a marqué l’histoire des Combrailles durant plus de cinq siècles. Abandonnée à la Révolution, on peut aujourd’hui en parcourant ses vestiges, découvrir l’organisation d’un monastère de chartreux, moines ermites vivant en collectivité. Le site est inscrit monument historique de par son potentiel archéologique.

Vous serez accueillis par l’équipe de bénévoles dans ce lieu à l’atmosphère particulière au sein du cadre majestueux du désert des chartreux. Vous pourrez au cours de la visite découvrir aussi des installations artistiques réalisées par les enfants de 5 écoles des Combrailles.

Visite guidée gratuite – Participation financière libre si vous souhaitez soutenir l’association dans ses actions.

Le CLIC ne peut prendre en charge une solution de transport, chaque participant devra donc s’y rendre par ses propres moyens. Pour information, il est possible de pique-niquer sur site et de profiter d’une randonnée libre balisée, avant ou après la visite, au départ du site :

https://www.balirando.fr/randonnee/chartreuse-de-port-sainte-marie/

Durée : 02:00
Longueur : 7 km
Balisage : Bleu
Altitudes : 510/695m

Pour participer, il vous suffit de vous inscrire auprès du CLIC au 04 73 33 17 64.

Nous remercions l’association des Amis de la Chartreuse Port-Sainte-Marie pour l’initiative, l’accueil et l’animation de cette visite guidée.

Association Réseau Seniors
CLIC Riom Limagne Combrailles
MAIA Riom Limagne Combrailles
STANDARD : 04 73 33 17 64
www.clic-riom.fr
Rejoignez-nous sur notre Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.