Station d’épuration de Chassenet

Lors du conseil municipal du 13 juillet, le conseil municipal, aidé par l’analyse de l’entreprise EGIS Eau, maître d’oeuvre de cette « réhabilitation » qui est en réalité une dépose / mise à blanc du lieu avec traitement provisoire des effluents durant la phase de dépose / construction, et une construction, a choisi l’entreprise MSE (Véolia) en groupement avec GDCE (BTP).

Les informations aux entreprises retenue et non retenues ont été faites.

Les travaux débuteront le plus vite possible en septembre pour une durée totale de six mois.

Plans et tout documents relatifs à cette réhabilitation sont disponibles en mairie aux heures d’ouverture du secrétariat ou sur RV.

Les permis de construire, interdits depuis fin 2015, seront de nouveau possible dès la validation de la signature de l’ordre de service à l’entreprise qui aura lieu d’ici le 31 août.

On peut donc penser qu’au 1er octobre 2017 les permis sur toute la commune seront de nouveau possibles. Enfin !


CONSEIL MUNICIPAL

Séance du 13 juillet 2017

REHABILITATION STATION D’EPURATION DE CHASSENET – CHOIX DE L’ENTREPRISE :

 

L’appel d’offre pour la réhabilitation de la station d’épuration de Chassenet a été mis à la disposition des entreprises sur plate-forme de dématérialisation (Hélio2000plus ou thuret.info) ou en version papier à partir du 25 mai avec remise des propositions au plus tard le 28 juin à 12h. Ce même jour à 18 h la commission d’ouverture des plis s’est réunie pour ouvrir, vérifier et étudier les 4 dossiers déposés.

 

Après examen de l’ensemble des pièces composant chacune des offres par la commission et analyse par la société Egis Eau, maître d’œuvre de l’opération, le Conseil Municipal, par 9 voix POUR, 1 voix CONTRE et 2 ABSTENTIONS  :

  • CHOISIT l’entreprise MSE en groupement avec GDCE – montant prévisionnel de travaux de 429 500 € H.T. – pour réaliser la réhabilitation de la station d’épuration de Chassenet conformément au cahier des charges du marché à procédure adaptée sous réserve que l’entreprise fournisse les précisions demandées sur les équipements et fournitures (critère qualité).
  • AUTORISE Monsieur le Maire à passer le marché avec l’entreprise retenue.

 

Précédent Deux nouveaux poteaux incendies

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.