Inscrire ses manifestations sur le calendrier de l’Office Culturel Nord Limagne

L’Office Culturel Nord Limagne, crée en 2006 par Thierry CAVATZ et moi suite à la fusion-absorption du Syndicat d’Initiative Nord Limagne avec l’Office de Tourisme de Riom qui devint alors l’OT de Riom Limagne, avait jusqu’à la fusion des trois communautés de communes (Aigueperse, Maringues, Randan) le 1er janvier dernier, une mission d’animation culturelle territoriale confiée par la communauté de communes et encadrée par ses statuts associatifs et par une convention triannuelle d’objectifs et de moyens.

La nouvelle grande communauté de communes a décidé de ne plus reconduire cette convention d’objectifs et de moyens. En clair de ne plus financer l’office culturel. Difficile de demander à une association de bénévoles avec une salariée à 500 heures annuelles de déployer une saison culturelle sur les 25 communes de ce nouveau territoire à coût constant voire moindre.

Il est plus facile de supprimer que d’imaginer autre chose, avec les associations et les acteurs culturels, sur un territoire trois fois plus vaste, dans un contexte où les élus communautaires cherchent en premier à faire des économies de fonctionnement et ne cessent de mettre cet objectif en avant.

C’est fait !

L’Office Culturel Nord Limagne vit donc ses derniers mois, sur ses petites réserves financières. La salariée, Camille AUBE, a un contrat de six mois qui se termine le 31 mars 2018. Après ???

Ce sera donc probablement le dernier calendrier des festivités (février, mars, avril et mai).

Alors, ne le ratez pas ! il va être collector !!!

Télécharger la fiche d’inscription des manifestations fiche-festivite-printemps-2018

Remplissez-la et allez la porter à l’OCNL (ou envoyer-là…).

Plus d’informations sur le site de l’OCNL : http://saisonculturellenordlimagne.over-blog.com/

 

 

Laisser un commentaire