Le marathon de New York, course mythique. Thomas LAMBERT en était le 5 novembre 2017

Marathon de New York 2017
 

Alors tout d’abord, les journalistes, les coureurs, les spectateurs, tout le monde parle du Marathon de New York comme le plus beau du monde, et je comprends mieux pourquoi.

 

On court dans des quartiers (Brooklyn, Manhattan, Central Park … )   et on longe des buildings que l’on voit dans tous les films et séries à la TV, la hauteur des buildings est vertigineuse et les rues gigantesques, et l’organisation à l’américaine est vraiment parfaite.

Mais surtout il y a un engouement sans commune mesure; près de 2 500 000 spectateurs qui nous encouragent et nous poussent à ne jamais rien lâcher.

L’ambiance est irréelle dans les rues, du premier au dernier km, il y  a tellement de monde, et les gens hurlent des encouragements tout le temps; il n’y a pas de temps mort. J’avais une tenue aux couleurs de la France donc ils criaient tous « Go France ».

Bref c’est magique de courir là bas.

 

Niveau sécurité suite à l’attentat au camion bélier, la sécurité était vraiment très présente sur et en dehors du marathon. Des forces de l’ordre à chaque coin de rue, des hélicos qui tournaient en permanence. A aucun moment on a senti un risque.

 

Mon objectif était de mettre moins de 4h mais le dénivelé du parcours notamment dû à la traversée des nombreux ponts, et la pluie présente sur la seconde moitié de la course on eut raison de mon objectif.

Il y avait 55 000 coureurs au départ, 50 647 à l’arrivée.

Je termine 15 621 ème soit dans le premier tiers de la course 😉 en 4h 04min et 41sec; donc une place vraiment intéressante.

 

Thomas LAMBERT

Pompier au CPI de Thuret et marathonien

 

Chapeau Thomas !

 

https://www.francebleu.fr/infos/societe/marathon-de-new-york-1509717725

 

Des Puydômois à New-York

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.