Enquête sur les besoins d’accueil du jeune enfant (0-3 ans) sur le territoire de la Communauté de communes Plaine Limagne (25 communes)

La communauté de communes Plaine Limagne a saisi la Caisse d’allocations familiales pour évaluer les besoins de la population en matière d’accueil du jeune enfant (0-3 ans) sur son territoire. L’étude est conduite pour l’ensemble des habitants allocataires des 25 communes composant la communauté de communes Plaine Limagne à compter du 27 mars 2017.

Vous pouvez répondre à cette enquête en flashant le QR-Code ci-dessous ou sur l’affiche.

 

 

 

 

 

Affiche CCPL enquete CAF

 

4 réflexions sur “ Enquête sur les besoins d’accueil du jeune enfant (0-3 ans) sur le territoire de la Communauté de communes Plaine Limagne (25 communes) ”

  • 10 avril 2017 à 19 h 06 min
    Permalink

    Bonjour,

    Habitant de la communauté de communes Plaine Limagne et ayant un enfant au multiaccueil d’Aigueperse, nous souhaitons que soit signalé à la CAF que de nombreux parents n’ont pas de smartphone et ne peuvent donc pas scanner ce flash code.
    Il s’agit là d’une discrimination puisque les personnes qui ne peuvent pas se payer un smartphone, ou qui ne le souhaitent pas, sont dans l’impossibilité de participer à cette Enquete importante.

    Nous vous remercions de transmettre ce message à la caf puisque nous n’avons pas trouvé de lien sur leur site pour répondre directement à ce questionnaire et leur envoyer un message en lien avec celui-ci.

    Cordialement.

    Réponse
  • 12 avril 2017 à 13 h 04 min
    Permalink

    Vous pouvez aussi vous adresser au multi-accueil d’Aigueperse qui a sûrement connaissance d’autres familles dans votre situation et pourra transmettre à la CAF l’ensemble de ces demandes.
    En conseil communautaire, le vice-président en charge de ce dossier m’a répondu que la CAF devait envoyer directement à ses ressortissants, par mail, un lien leur permettant d’accéder au questionnaire.
    Cela a-t-il été le cas pour vous ?

    Réponse
    • 16 avril 2017 à 16 h 58 min
      Permalink

      Bonjour,

      Merci pour votre réponse.

      Nous n’avons toujours pas reçu ce lien et nous ne sommes pas les seuls pour en avoir discuté avec d’autres familles.

      Le multi-accueil d’Aigueperse nous a répondu qu’un lien était disponible sur le compte en ligne CAF, ce qui n’est pas le cas.

      En vous remerciant de ce que vous ferez.

      Cordialement.

      Réponse
      • 19 avril 2017 à 12 h 36 min
        Permalink

        Hier mardi 18/04, en commission enfance jeunesse de la communauté de communes, j’ai demandé ce qu’il en était. Plusieurs élus avaient la même information : difficile, voire impossible de trouver ce lien.
        Le vice-président concerné se rapprochera de la CAF pour savoir ce qu’il en est.
        Je publierai l’information dès que je l’aurai.

        Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *